Alix Desaubliaux


    Tous les posts (119)
    Texts
    CV
    Portfolio Art
    Curatorial & Collective work

    write me 💛



    music ▿ art ▿ performance ▿ characters ▿ screencapture ▿ video game ▿ installation ▿ video ▿ digitalethology ▿ podcast ▿ print ▿ programmation ▿ workshop ▿ ceramics ▿ text ▿ research ▿ poetry ▿ CONSTALLATIONS(s) ▿ VJing ▿ digital ethology ▿ let's play ▿ publication ▿ curating ▿ talk ▿ WMAN ▿ wman ▿ CERAMICPRINTING ▿ Sigils ▿ TEXT ▿ VR ▿ event ▿ unity ▿ video games ▿ 3D ▿ collective ▿ drawing ▿ installation video ▿ godzilla ▿ animal ▿

    2013 ; 2016 ; 2017 ; 2018 ; 2019 ; 2020 ; 2021 ; 2022 ;

    Exhibitions
    Texts
    CV
    Portfolio Art
    Curatorial & Collective work

    LINKS

    LINKS


    🧜‍♀️‍♀️3G

    🧝‍♀️Annie Abrahams
    👩‍💻Pascale Barret
    👷‍♀️Alice Lenay
    🦹Carin Klonowski
    🧞‍♀️Gwendoline Samidoust
    Constallations
    Constallationss
    Constallationsss

    👽WMAN

    🕵🏼Arthur Debert
    🧗🏼‍♀️Lucie Desaubliaux
    👨🏼‍🔬Valentin Godard
    👨🏼‍🎨Léo Gouhier
    🦹Carin Klonowski

    🔥Vivarium

    🔥Thomas Portier
    🔥Manon Riet
    🔥Alisson Schmitt
    🔥Mathilde Vaillant

    ⚔️La Guerrière

    🏹Charlotte Beltzung
    🗡️Ines Dobelle


    ❤️Friends

    ❤️Aliénor Morvan
    ❤️Bérénice Serra
    ❤️Chloé Elmaleh
    ❤️Florian Thomas
    ❤️Guillaume Seyller
    ❤️Hugo Lermechin
    ❤️Julie Deutsch
    ❤️M'Hand Abadou
    ❤️Marie Léon
    ❤️Maya Ben David
    ❤️Nicolas Frespech
    ❤️Ophélie Demurger
    ❤️Rémy Laporte
    Retour
  • L'Autre Monstre











    Lien Video : https://vimeo.com/554628834 L’autre monstre est un film expérimental réalisé au sein du jeu Monster Hunter World, édité par Capcom et sorti en janvier 2018. Il propose aussi bien une immersion contemplative dans un univers fantastique qu’une plongée philosophique et documentaire dans les mécaniques affectives à l’oeuvre au sein de cet univers virtuel.

    MHW est un jeu de rôle et de chasse et sert ici de vivier pour explorer des questions écologiques liées à l’exploitation capitaliste de la nature. Celles-ci se retrouvent intimement liées à des positionnements affectifs pris par les joueurs qui y sont interviewés. Ce rapport singulier se retrouve ponctué de questionnements sur l’ontologie des créatures qui peuplent ce monde, sur la manière dont il est possible de communiquer avec elles et sur le système de représentation qui leur permet de vivre et d’apparaître ainsi que sur l’intelligence artificielle qui les régit.

    La narration oscille entre un ton poétique, théorique et journalistique. Ces images, rapportées depuis le jeu, ont elles-mêmes leur propre vie, ne présentant elles-mêmes que des témoignages et des représentations des entités qui peuplent le jeu. Elles sont tournées aussi bien in-game qu’à partir de logiciels 3D permettant de dévoiler et de modifier les fichiers des créatures sensés rester innaccessibles.

    De l’Anjanath, au Deviljho en passant par le Pukei-Pukei, depuis le point de vue de la réalisatrice, à travers les témoignages des joueurs Serid et Unbot, accompagnés de leurs palicos, la figure du monstre sert de métaphore de l’altérité, devient un outil pour questionner son rapport à l’autre et au monde.

    • digitalethology ▿ research ▿ video ▿ video game ▿ 20-04-2021
    Retour