Let's Play du jeu Creatures 2 de Steve Grand. Le génome d'un couple de norns est génétiquement modifié pour que les créatures sautent les étapes primaires de la vie. Le pool génétique est modifié afin d'augmenter les chances de mutation et de corriger certains comportements indésirables qui pourraient prévenir une observation comportementale (wall-bonging, one-hour-stupidity-syndrome).
"Les norns isolés qui passent leur vie seuls dans la nature (lignée LM) sont bien plus aptes à la survie, seuls ou par petits groupes. Il semblerait que la sociabilité des norns les rendent particulièrement inaptes. LM Grey (seconde génération LM après LM Reggie) va bientôt atteindre les deux heures de vie et semble bien se porter après un évanouissement prolongé alors qu'il vivait encore en société. " En lire plus... > More pics
La transcription, remédiation, transmédiation, par exemple du site au papier, ou de l’url au pdf, donne l’occasion, par les effets de traduction, donc de perte et d’interprétation, d’adopter un autre point de vue sur le contenu. Surtout si on utilise des traductions automatiques, qu’on ne peut pas anticiper, c’est une façon de décentrer le regard.
Le passage d’un médium à un autre,
(1) pour produire des traces (pas tellement lisibles, mais support papier solide qui dit la conservation doublée),
(2) pour donner à traduire une expérience sur un autre support, ou
(3) transposer pour désaxer.
Transposer pour désaxer =
l’éclatement des traits, l’abandon rythmique des mots, et ce fond bleu muet révélé, des marges abusées, le menu qui hoquette, les angles qui s’entrechoquent. Ce n’est pas l’accès à une structure ou même un langage, mais la redistribution des cartes. Pas non plus un jeu de hasard, un coup de dès, mais le support qui en retour semble nous parler.
ANARCHIVES DE LA SESSION
"... Elles disent qu'elles partent de zéro. Elles disent que c'est un monde nouveau qui commence."
un lieu de rencontre de quelques textes, dans lesquels des « prélèvements » ont été effectués, à la fois comme indications des références (socio-historico-culturelles) et comme indices des distances que le livre tente d'opérer par rapport à elles.
Alice: "Je pensais qu'on allait parler de ça :
... Elles disent qu'elles partent de zéro. Elles disent que c'est un “Of course, she’s an image on a screen : an inscription. And she’s stroking not my face, but my computer screen from the inside. But I strongly feel the contiguity of our rooms, hers opening on to mine with this as the window – this, my screen, my face.”, Emma Bennett, « Relief from a Certain Kind of Personhood in ASMR Role-Play Videos »
BANG BANG kekeke ANARCHIVES DE LA SESSION
Let's play de The Game : The Game, jeu vidéo réalisé par Angela Washko, avec le groupe de recherche Constallationss (Annie Abrahams, Pascale Barret, Alix Desaubliaux, Carin Klonowski, Alice Lenay, Gwendoline Samidoust)
> More pics Site web de Constallationss
Projet Unity inachevé en collaboration avec Lucie Desaubliaux. Le joueur est à la place d'une intelligence artificielle qui interagit avec son créateur, humain, mais scripté, par le biais d'un moniteur. Plus l'Intelligence Artificielle est développée par celui-ci, plus ses possibilités d'interaction avec son monde s'enrichissent.