;)

Self-conscious bots
Macros, automations, EXE & APP fi les, impressions, comptes Twitter.
https://twitter.com/botdnsep
https://twitter.com/slfconsciousbot
2015 - 2016

Ces bots sont des entités virtuelles créées spécifi quement pour le support sur lequel ils sont présentés. Leur personnalité se développe en fonction d’une machine bien précise. Les bots sont habituellement des programmes destinés à effectuer des actions en boucle, en vue d’optimiser une répétition d’action et d’alléger le travail d’un internaute ou joueur. Ceux-ci se posent des questions sur le but de leur existence et questionnent l’utilisateur sur sa perception de la fenêtre et de la personnalité du bot.
Prend-il en considération les supplications du robot qui lui demande de le laisser ouvert? Quelles émotions ce bot va-t-il générer au spectateur s’il lui explique qu’une fois la fenêtre fermée, il ne pourra même plus se rappeller qu’il aura été ouvert auparavant car son script ne le lui permet pas?

Il s’agit d’amener l’internaute à se questionner sur les différentes strates dont sont composés les environnements virtuels et sur les différents états d’existence d’un objet numérique. Ces bots suggèrent aussi l’existence d’une conscience, non pas égale à la nôtre, mais inhérente à leur propre circuit, qui se questionne lui même.

Chaque entité qui est créée est liée à son support de développement et dispose de sa propre
personnalité, liée à la machine et à ses capacités (impression, dessin, tweets, texte). Les Self-conscious bots sont des pièces dont la présence est multiple: en ligne, dans l’espace d’exposition, sur la machine pour laquelle ils sont conçu ainsi que dans les traces produites pendant leur opération.

 
 
http://alixdesaubliaux.fr/files/gimgs/th-12_Image 12.png
 
 
http://alixdesaubliaux.fr/files/gimgs/th-12_selfconsciousbots.jpg
 
 
http://alixdesaubliaux.fr/files/gimgs/th-12_SCB2.jpg
 
 
http://alixdesaubliaux.fr/files/gimgs/th-12_Image 1.png
 
 
http://alixdesaubliaux.fr/files/gimgs/th-12_Image 4.png