Nouvelle session de Constallationsss
Can we flock ? We are shoalings
We are wabbles
We are gulps
We are glares
We are drums
> More pics ANARCHIVES DE LA SESSION
Online exhibition, event, meeting, performance and collaborative creation WMAN gathered in Manyland to build an space called WMAN Hub.
This area was a welcoming hub and an unofficial backstage of the festival OurNetworks (http://ournetworks.ca)
During the opening, people were invited to come and build a second room alltogether, melting crafting, drawing and dancing skills alltogether. WMAN crew will be online in this space the 09/09, 10/09, 11/09, and 12/09 to welcome people that want to come and play !
A big thank you to OurNetworks, and to Tiphaine, Vlad, Phebus, Briwa, name: _ , Marion, Benjamin, Henry, Simon, Mami écrase les prou, Dawn Walker, SpruggleDancer, & OB for building with us ! much love <3 <3
> More pics
Archives GIF et photographiques de la performance Dragon réalisée avec le groupe WMAN réalisée en novembre 2019.
"Ar : Une vidéo virale y’a deux trois semaines;
c’était des performeurs de dragons chinois, une
vraie performance sportive. Et ils sont deux. Et en
fait la vidéo buzz c’est eux, sans le costume et tu
vois comment ils font. Quand t’as le costume, t’as
pas l’impression que deux personnes sont réelles en
dessous. Et c’est très beau parceque aussi ce truc
de sans-costume (??) et ce qui est marrant c’est que
l’anti-spectacle a fait plus de buzz que le truc
original. (..)
V : Il est pas mal le truc. On peut faire du DJ, de
la musique en live, on peut faire un workshop, faire
de la performance, donner une conférence, pour le
seizième anniversaire de second life ils cherchent
des gens et tu peux proposer des dossiers. Dans les
trucs de performance ce qui se fait dans SL c’est
qu’ils refont des comédies musicales en vrai-faux.
Donc peut-être on est un peu éloignés de ce qu’ils
pensent de la performance mais c’est pas très grave.
(Quelqu’un se mouche)."
> More pics
Rejoignez-nous pour la
Drop Party 18h30 --------------------
Runescape Serveur FR --------------------
Avec le crew WMAN --------------------
Defective economy au grand marché --------------------
> More pics
La transcription, remédiation, transmédiation, par exemple du site au papier, ou de l’url au pdf, donne l’occasion, par les effets de traduction, donc de perte et d’interprétation, d’adopter un autre point de vue sur le contenu. Surtout si on utilise des traductions automatiques, qu’on ne peut pas anticiper, c’est une façon de décentrer le regard.
Le passage d’un médium à un autre,
(1) pour produire des traces (pas tellement lisibles, mais support papier solide qui dit la conservation doublée),
(2) pour donner à traduire une expérience sur un autre support, ou
(3) transposer pour désaxer.
Transposer pour désaxer =
l’éclatement des traits, l’abandon rythmique des mots, et ce fond bleu muet révélé, des marges abusées, le menu qui hoquette, les angles qui s’entrechoquent. Ce n’est pas l’accès à une structure ou même un langage, mais la redistribution des cartes. Pas non plus un jeu de hasard, un coup de dès, mais le support qui en retour semble nous parler.
ANARCHIVES DE LA SESSION
"... Elles disent qu'elles partent de zéro. Elles disent que c'est un monde nouveau qui commence."
un lieu de rencontre de quelques textes, dans lesquels des « prélèvements » ont été effectués, à la fois comme indications des références (socio-historico-culturelles) et comme indices des distances que le livre tente d'opérer par rapport à elles.
Alice: "Je pensais qu'on allait parler de ça :
... Elles disent qu'elles partent de zéro. Elles disent que c'est un “Of course, she’s an image on a screen : an inscription. And she’s stroking not my face, but my computer screen from the inside. But I strongly feel the contiguity of our rooms, hers opening on to mine with this as the window – this, my screen, my face.”, Emma Bennett, « Relief from a Certain Kind of Personhood in ASMR Role-Play Videos »
BANG BANG kekeke ANARCHIVES DE LA SESSION
Let's play de The Game : The Game, jeu vidéo réalisé par Angela Washko, avec le groupe de recherche Constallationss (Annie Abrahams, Pascale Barret, Alix Desaubliaux, Carin Klonowski, Alice Lenay, Gwendoline Samidoust)
> More pics Site web de Constallationss
L’ISELP invite les artistes Annie Abrahams, Pascale Barret et Alix Desaubliaux à clôturer le projet de recherche et de création Constallations dans ses espaces.
OUDEIS – Laboratoire des arts numériques, électroniques et médiatiques, qui a soutenu le projet dans le contexte de son axe de recherche sur l’exposition et l’automatisation, prendra également part à l'évènement.
Ce sera l’occasion de découvrir le rendu suite à la dixième et dernière session du cycle d’échanges entre les trois artistes qui se seront rassemblées à Bruxelles, une rencontre-sculpture prenant la forme d’une installation, d’un objet, d’une performance et/ou d’un texte, en fonction de leur humeur, leurs envies et réflexions du moment.
Série de captures d'écran réalisées dans les Sims 4 mettant en scène le chien (à vrai dire, sept fois le chien) à patte rose de Pierre Huyghes se faisant emmener à la SPA après un séjour prolongé dans un white cube.
> More pics
JUSQU'à NE PLUS RIEN AVOIR à RIRE
le rire est indomptable
le conscient joue avec,
mais il se loge dans l'inconscient,
c'est un langage
Nous avons dans un premier temps été spontannées et nous avons joué le jeu, en tentant de tailler dans le vif du rire, en étant surprises les unes par les autres et en expérimentant en temps réel :D sous tous les aspects auxquels nous avions pensé.
Ces expérimentations agissent aussi comme une présentation mutuelle et plus nous nous faisons face et testons-partageons ensemble, plus nous prenons confiance et enrichissons l'expérience en allant plus loin. Plus on va loin, plus on se met à nu et plus il faut se faire confiance, en réalisant l'effet que le rire peut avoir sur les autres : en riant et essayant de rire, en se forçant à rire, en souriant, en ricannant, en pouffant, en explosant de rire, on se retrouve à envoyer et recevoir beaucoup d'intentions.
C'est un rapport frontal et émotionnel avec l'expérience : Il n'y a que le filtre de la spontannéité entre nous et les autres.