Video, bande-son générée à partir de blueprints,
dessin au bleu de méthyl,
aluminium gravé, produits chimiques,
plâtre,
.PDF Lien vers la vidéo
Vues d'exposition : Space Cheap, @Le Shadok, Strasbourg / Photo Bérénice Serra
> More pics
Pièce d'armure réalisée en collaboration avec Carin Kloniwski pendant la résidence Petit Jeu organisée au laboratoire NRV à l'ENSBA de Lyon. #alixdesaubliauxcarinklonowski Présentée et gagnée par Malakyff au Fotomat' de Clermont grâce à la résolution de notre jeu de piste pour obtenir l'item.
> More pics Site de Carin Klonowski
L’ISELP invite les artistes Annie Abrahams, Pascale Barret et Alix Desaubliaux à clôturer le projet de recherche et de création Constallations dans ses espaces.
OUDEIS – Laboratoire des arts numériques, électroniques et médiatiques, qui a soutenu le projet dans le contexte de son axe de recherche sur l’exposition et l’automatisation, prendra également part à l'évènement.
Ce sera l’occasion de découvrir le rendu suite à la dixième et dernière session du cycle d’échanges entre les trois artistes qui se seront rassemblées à Bruxelles, une rencontre-sculpture prenant la forme d’une installation, d’un objet, d’une performance et/ou d’un texte, en fonction de leur humeur, leurs envies et réflexions du moment.
Série de captures d'écran réalisées dans les Sims 4 mettant en scène le chien (à vrai dire, sept fois le chien) à patte rose de Pierre Huyghes se faisant emmener à la SPA après un séjour prolongé dans un white cube.
> More pics
JUSQU'à NE PLUS RIEN AVOIR à RIRE
le rire est indomptable
le conscient joue avec,
mais il se loge dans l'inconscient,
c'est un langage
Nous avons dans un premier temps été spontannées et nous avons joué le jeu, en tentant de tailler dans le vif du rire, en étant surprises les unes par les autres et en expérimentant en temps réel :D sous tous les aspects auxquels nous avions pensé.
Ces expérimentations agissent aussi comme une présentation mutuelle et plus nous nous faisons face et testons-partageons ensemble, plus nous prenons confiance et enrichissons l'expérience en allant plus loin. Plus on va loin, plus on se met à nu et plus il faut se faire confiance, en réalisant l'effet que le rire peut avoir sur les autres : en riant et essayant de rire, en se forçant à rire, en souriant, en ricannant, en pouffant, en explosant de rire, on se retrouve à envoyer et recevoir beaucoup d'intentions.
C'est un rapport frontal et émotionnel avec l'expérience : Il n'y a que le filtre de la spontannéité entre nous et les autres.
Seconde publication numérique réalisée avec le collectif WMAN. Explorations sur SecondLife, Divinity 2 : Original Sin, Spyro, Pokemon, le Bode Muséum berlinois et bien d'autres.